Association Nationale des Ingénieurs  de l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Metz Association Nationale des Ingénieurs de l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Metz

L'ANI-ENIM est l'Association Nationale des Ingénieurs ENIM

L'ANI-ENIM est une association à but non lucratif (gérée selon la loi de 1901), qui regroupe tous les ingénieurs diplômés de l'ENIM (Ecole Nationale d'Ingénieurs de Metz).

L'ANI-ENIM a été créée il y a plus de 35 ans et compte à ce jour environ 6500 Ingénieurs diplômés.

Son but est de défendre au mieux les intérêts des ingénieurs ENIM et de valoriser le diplôme de l'école de Metz au travers de différents services ou actions tels que :

• alimenter un véritable réseau d'anciens (annuaire annuel, bulletins périodiques, ...)
  • être présente auprès des différents acteurs économiques et industriels de la région (petits déjeuners débat du Technopole de Metz, au Club N-TECH du World Trade Center, URIS LORRAINE)
  • entretenir des relations soutenues et constructives avec l'école et les élèves (participation au CA, partenariat avec les associations d'élèves, permanence dans l'école...)
  • offrir des services de proximité à ses adhérents (offres d'emploi, aide juridique, enquête salaires...)
  • garder un contact avec les autres ENI pour développer d'éventuelles actions communes (création en juillet 2007 de la FAI-ENI)

Elle dispose de ses propres locaux, avec salle de réunion et bureau pour le secrétariat.

Plaquette V3
 Plaquette Rosace

Plaquette R1 Plaquette V12

HISTORIQUE DE L ANI-ENIM

1966 : création de l'ANI-ENI au niveau national et qui regroupe les 5 ENI (dont le groupe régional de METZ)
Le siège se trouve à Paris.

1977 : changement de cap ; le groupe de METZ se détache de l'ANIENI et devient 'ANI-ENIM (Association Nationale des Ingénieurs ENIM)

Les membres fondateurs de l'ANIENIM sont :

2007 : Adhésion à la FAI-ENI (Fédération des AssociationsIngénieurs ENI) créée en juillet et qui regroupe les 5 Associations d’Ingénieurs ENI (Brest, Metz, St Etienne, Tarbes et Val de Loire).