La Fondation Enim

L'École Nationale d'Ingénieurs de Metz forme des ingénieurs généralistes en génie mécanique. Sa formation pragmatique fait des ingénieurs ENIM des collaborateurs recherchés et reconnus pour leur sens pratique et une bonne connaissance de leur environnement.

L'ENIM a une volonté constante d'adapter ses enseignements aux évolutions des technologies, et s'est engagée dans un processus de rénovation qui lui permet de former des ingénieurs "à la carte".

Afin d'accompagner l'ENIM dans ses projets stratégiques d'avenir, la Fondation ENIM est née de la volonté de mettre en place une structure conférant à l'école les moyens de maintenir en adéquation son modèle de formation aux besoins de l'industrie.

La Fondation ENIM a donc pour enjeux de :

• - Répondre aux mutations et aux exigences de l'industrie
  • - Garantir l'excellence de la formation des futurs diplômés
  • - Contribuer à la mise à disposition des moyens les plus performants
  • - Devenir un atout majeur de la réussite de l'ENIM dans le contexte international.

Si vous souhaitez en savoir plus ou soutenir la Fondation Enim, cliquez ici !