VOEUX 2024

21/12/2023

2024 sera pour moi une année particulière : voici 50 ans que j'aurais franchi les portes de l'ENIM muni d'un diplôme d'ingénieur. Ces portes, je les franchis régulièrement avec ma casquette de président de notre association et toutes les activités qui sont associées tant au sein de la fondation que du conseil d'administration de l'ENIM.

Durant toutes ces dernières années, j'ai vu notre Ecole changer. Cela a fait l'objet de précédents vœux et prise de paroles, je ne reviendrais pas dessus. Je souhaite cependant que cette année où ma promotion se retrouvera après 50 années que 2024 soit une année particulière pour ce groupe de jeunes gens plein de fougue et d'espoirs sont devenus pour la plupart de plus ou moins paisibles retraités. J'insiste sur le plus ou moins car après tant d’acharnement à défendre des dossiers ou à mener des équipes, il n'est pas simple de perdre ce petit gout qui nous a fait nous impliquer dans notre travail et nos entreprises.

L'association et les groupes régionaux sont un moyen de poursuivre ce fil conducteur de nos vies professionnelles à travers d'autres d'objectifs. Partager des expériences ou un réseau de connaissances, permettre à un enimien de poser un autre regard sur sa situation du moment, ouvrir le champ des possibles en discutant autour d'un repas. Finalement, tout ceci chaque diplômé peut le faire à son rythme et en fonction de ses objectifs du moment : c'est la force de l'engagement associatif.

Comme c'est la tradition, au nom de l'association je souhaite un joyeux noël et je vous présente mes vœux de réussite et de santé pour vos proches et vous-même pour la nouvelle année. Pour 2024, j’espère que vous trouverez à travers notre association de diplômés un moyen de partager vos expériences et d'enrichir celle des membres de notre réseau.

Louis COUSSEMENT

Président ANIENIM